contact@projetkjk.org (+223) 20 71 93 93

Campagne CPS 2016 – Orientation des animateurs radio des districts sanitaires par KJK

4 Juin
0
2

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur

La chimio-prévention du paludisme saisonnier est définie comme « l’administration intermittente d’un traitement complet par un médicament antipaludique pendant la saison de haute transmission du paludisme pour éviter la maladie, l’objectif étant de maintenir des concentrations thérapeutiques de médicament antipaludique dans le sang pendant la période où le risque de contracter le paludisme est plus élevé. »

activite1 activite

Le paludisme est la première cause des motifs de consultation (40%) dans les services de santé au Mali et constitue la première cause de décès chez les enfants de moins de 5ans.
Cette campagne de CPS permettra de réduire considérablement l’incidence du paludisme sur les enfants de 3 à 59 mois.

La campagne pour la CPS à Bamako débuté ce 1er septembre.

Pour atteindre un objectif de couverture maximale dans ces districts, la sensibilisation et la mobilisation communautaire pour un changement social et de comportement, joueront un rôle déterminant pour stimuler la prise de conscience dans la communauté et parmi les autorités locales. Ces activités viseront aussi à réduire le risque d’incompréhension et de perception négative (rumeurs) concernant la stratégie CPS et encourager l’appropriation de la dite stratégie par les communautés locales.

Pour ce faire, la mobilisation des medias locaux constitués de radios communautaires et associatives, s’avère indispensable. C’est dans cette perspective que KJK et SSGI, en étroite collaboration avec le PNLP, le CNIECS, l’URTEL et les antennes régionales FM ORTM, se propose d’organiser 7 ateliers d’orientation des animateurs radios des 10 districts cibles (4 sessions dans la région de Kayes et 3 sessions dans la région de Sikasso avec un total de 77 radios) sur les objectifs de la campagne CPS 2016, ses avantages, le rôle des media et le développement des supports audio en langues locales pour mieux informer la population.

 

Publier par: Categorie: Non classé

Fair un commentaire