contact@projetkjk.org (+223) 20 71 93 93

Contribution de KJK à la tenue de la 14ème édition de la Campagne PF 2018

2 Nov
0
0

Comme pour les années précédentes, KJK a fourni un appui technique et financier à la Direction Nationale de la Santé et à ses structures déconcentrées, dans l’organisation de la Campagne PF.

  • Orientation des journalistes. L’activité a pour but d’informer les médias sur les objectifs et les stratégies d’intervention et d’améliorer leurs connaissances sur les enjeux de la planification familiale pour la femme, la fille, la famille, la communauté.
  • Organisation du concours de la meilleure production médiatique, qui a été lancé par la Cheffe de Division de la Santé Reproductive (DSR) le 30 avril à la DNS. Cette compétition est une innovation dans l’organisation de la campagne PF, dont le but est d’impliquer davantage les média dans la promotion de la PF, d’améliorer la qualité de leur production et de contribuer à l’augmentation de la demande et de l’offre de service de qualité.
  • KJK est le principal partenaire de la DSR dans l’organisation de la cérémonie de lancement de la campagne aux niveaux national et régional. Celle-ci est marquée par les conférences et points de presse, la couverture médiatique et la promotion des produits et services de l’USAID.

A l’issue de la cérémonie, une Attestation de reconnaissance a été décernée à KJK par le Ministère de la Santé et de l’hygiène Publique, pour magnifier la constance de son appui.

  • La création de la demande
  • Communication de masse:   3092 diffusions des 6 spots jigisigi PF à travers 40 radios communautaires, ont ciblé les jeunes, les femmes, les couples, les hommes, les belles-mères et les prestataires. Elles ont permis de sensibiliser 1 248 757 personnes sur les avantages de PF et le soutien social que peuvent apporter à la femme le conjoint et la belle-mère. Des tables rondes radiophoniques synchronisées ont été organisées à Kayes, Mopti, Koulikoro.
  • Activités de communication interpersonnelle: conférences, balani-show, rencontres communautaires, ont été organisées dans les zones d’intervention du projet, en collaboration avec les Associations de femmes et de jeunes, les autorités religieuses et coutumières, les établissements scolaires…

Publier par: Categorie: Non classé

Fair un commentaire