contact@projetkjk.org (+223) 20 71 93 93

Partenariat entre le projet USAID KJK, l’Association des Médecins de Campagne et l’ONG JIGI

2 Nov
0
0

Dans le cadre de l’amélioration de la santé  maternelle, néonatale et infantile à travers l’offre des services, le projet USAID KJK a initié depuis deux ans une série de formation sur  l’insertion et le retrait des méthodes de contraception de longue durée en  Planification Familiale à l’intention des professionnels de santé (Médecins généralistes,  sages-femmes, infirmières). A cet effet, en septembre dernier 36 médecins, membres de l’Association des Médecins de Campagne (AMC) et 4 sages-femmes de l’équipe santé de l’ONG JIGI ont été formés sur la technologie contraceptive basée sur les méthodes de longue durée d’action de Planification Familiale.

A la suite de ces formations, afin de mieux outiller les personnels formés, le projet USAID KJK, a procédé à une remise de remise de matériels d’insertions et retraits des méthodes de longues durées en planification familiale aux prestataires formées. La cérémonie solennelle s’est tenue, le 26 octobre 2018 au siège du projet à Sotuba ACI, sous la présence effective des représentants du Conseil National de l’Ordre des Médecins, la repentante de la Division santé de la reproduction, de l’Association des Sages-femmes du Mali, des bénéficiaires (le président de l’Association des Médecins de Campagne (AMC), le directeur exécutif de l’ONG JIGI) et de nombreux invités.

L’occasion était toute belle, pour le Directeur pays du projet USAID KJK, le Dr Issiaga Daffé, qui après avoir rappelé les principales missions du projet a procédé à la remise des kits de matériels et produits PF d’une valeur de 12 342 600 FCFA aux bénéficiaires en les exhortant d’un bon usage du matériel au profit de la santé de la communauté.

Les bénéficiaires à leur tour, se sont engagés à un bon usage du matériel et produits reçus pour améliorer les indicateurs de santé maternelle, néonatale et infantile au niveau de leur communauté respective.

Publier par: Categorie: Non classé

Fair un commentaire